Au cours de ma formation, j’ai initié et mené des projets variés, comprenant la réalisation de campagnes marketing, des études de marché, des stratégies éditoriales et le développement de présence en ligne pour diverses organisations.
9 PROJETS
1) Réaliser une étude de marché pour une organisation
Compétences cibles
Mettre en place un système de veille stratégique et concurrentielle
Réaliser une étude de marché pour informer des décisions stratégiques
Soutenir ses propositions avec un argumentaire construit et convaincant
2) Définir la stratégie éditoriale d'une marque de vêtement
Compétences cibles
Rédiger des contenus marketing optimisés pour le SEO
Formaliser une stratégie éditoriale pour structurer la prise de parole en ligne
Rédiger des contenus marketing en respectant un discours de marque
3) Développer ma propre présence en ligne
Compétences cibles
Modifier des pages web avec HTML et CSS
Formuler des objectifs de notoriété avec la méthode SMART
Installer, configurer et administrer un site WordPress
Décliner une stratégie marketing en plan d’action opérationnel
Réaliser un benchmark pour informer une stratégie marketing
4) Communiquer sur le lancement d'une start-up high tech
Compétences cibles
Organiser la logistique d’un événement promotionnel
Allouer les moyens nécessaires à l’exécution d’un plan d’action
5) Mener une campagne d'acquisition pour un hôtel
Compétences cibles
Définir des objectifs d’acquisition avec la méthode SMART
Définir et répartir un budget d’acquisition
Élaborer une stratégie marketing adaptée à des objectifs d’acquisition
Établir une stratégie de référencement naturel et payant
Sélectionner des indicateurs pour évaluer la performance d’une campagne d’acquisition
Segmenter un marché-cible pour prioriser des actions d’acquisition
6) Gérer la création d'un mini-site pour le lancement d'un nouveau produit
Compétences cibles
Organiser des post-tests pour évaluer l’impact d’actions marketing
Rédiger un cahier des charges fonctionnel
Optimiser la conversion d’une landing-page
Élaborer un rétro-planning et un échéancier
Répartir un budget marketing et communication
Fédérer une équipe autour d’un objectif commun
Mobiliser les ressources humaines appropriées pour réaliser un projet
7) Superviser la refonte d'un site e-commerce
Compétences cibles
Incrémenter des variables d’ajustement pour s’adapter aux imprévus
Assurer la conformité d’un projet marketing au cadre légal français
Contrôler la conformité des livrables dans le respect du cadre contractuel d’un projet
Mettre en place les outils de pilotage d’un projet
Garantir le respect des règles de la propriété intellectuelle
Rédiger des briefs pour communiquer sur l’avancement d’un projet
Négocier les conditions d’achat d’un prestataire de formation
8) Formuler une recommandation stratégique
Compétences cibles
Mener un audit marketing
Présenter un rapport d’audit
Traduire une recommandation stratégique en plan d’action
9 PROJETS
1.Etude de marché
2. Stratégie éditoriale
3. Développement de présence en ligne
4. Lancement de start-up high tech
5. Campagne d'acquisition pour un hôtel
6. Création d'un mini-site
7. Refonte d'un site e-commerce
8. Recommandation stratégique
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. [cookies_policy_link]AccepterRefuser